Modalités d'inscription

ADMISSION ET INSCRIPTION

Garçon et fille de dessin animé allant à l école

RAPPEL : l’inscription s’effectue en Mairie.

1.1. Admission à l’école maternelle.
Les enfants peuvent être admis à l’école maternelle dès qu’ils ont atteint l’âge de 3 ans dans l’année civile de la rentrée et qu’ils sont propres.

Le Directeur admet l’enfant sur présentation :
Du certificat d’inscription délivré par le Maire de Donnezac ;
Du livret de famille ;
D’une attestation que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge et d’un certificat d’aptitude à la vie en collectivité (assurant la propreté de l’enfant lors de sa première inscription à l’école) délivrés par le médecin traitant ;
D’un certificat de radiation émanant de l’école d’origine indiquant la dernière classe fréquentée en cas de changement d’école.

 Aucun enfant ne sera admis définitivement si la famille n’a pu présenter l’ensemble des documents précités.
L’inscription d’un enfant dans l’école n’a pas à être renouvelée chaque année, sa reconduction étant automatique.

1.2. Admission à l’école élémentaire.
L’instruction est obligatoire pour les enfants ayant atteint 6 ans dans l’année civile.
Le Directeur procède à l’admission de l’enfant selon les mêmes conditions que celles définies pour l’entrée à l’école maternelle.

1.3. Changement d’école.
A la demande des parents, en cas de changement d’école, un certificat de radiation doit être établi par le Directeur, obligatoire pour l’inscription dans une autre école. Le livret scolaire est transmis directement à la nouvelle école après réception du certificat de scolarité envoyé par elle dans les 8 jours suivant la radiation.